lundi 29 décembre 2008

Découverte à l’ANPE (Pôle emploi)!

Et oui, je dois être une des seules, mais je courrais depuis quelques temps derrière l’ANPE pour enfin avoir un rdv…
En général, c’est l’inverse.
En effet, j’ai d’abord été suivi par l’APEC, qui ont fini par me dire qu’ils ne pouvaient rien pour les créateurs d’entreprise. Mon dossier a donc été transféré à l’ANPE (en septembre…), et depuis je leur cours après (bon, doucement je l’avoue) pour les rencontrer et voir ce qu’ils pouvaient me proposer !
Après plusieurs coups de téléphone infructueux à leur numéro unique (3949), je finis par avoir un monsieur qui à l’air de savoir de quoi il parle… Il me dit de me rendre directement sur place et de demander à voir quelqu’un. Car, et c’est à savoir, il y a toujours un conseiller dédié aux personnes qui viennent sans rendez-vous (amis anpeiste, si ça vous intéresse…).

Aujourd’hui, m’y voilà donc rendu, et j’apprends qu’une formation est dispensée par l’AFPA (Association nationale pour la Formation Professionnelle des Adultes) pour les Créateurs et Repreneurs d’Entreprise, et qu’elle est prise en charge par les Assedics.
Parfait ! J’appelle à peine rentrée chez moi, mais il va falloir attendre, et oui : c’est les vacances…

1 commentaire:

  1. Je suis très reconnaissant à Elegantloanfirm de m'avoir aidé à obtenir un prêt de 600 000,00 $ US en aidant l'agent de crédit Russ Harry, et je vous en serai toujours reconnaissant. Ma vie a changé, mon argent a été réglé, je possède maintenant une entreprise commerciale que j'ai utilisée pour subvenir aux besoins de ma famille. Je vous suis reconnaissant, M. Russ, et que Dieu vous bénisse. Vous pouvez les contacter pour votre aide financière par e-mail: Elegantloanfirm@hotmail.com pour votre aide financière.

    RépondreSupprimer

 
graines à germer