vendredi 17 octobre 2008

Salon de la micro-entreprise - Paris

C’est bien connu, quand on se lance dans une telle entreprise, on est souvent seul(e) (malgré toutes les promesses faites de tout côté, et les réseaux d’accompagnement qui existent (j’en dirais d’ailleurs un mot plus tard)). Il faut de l’autodiscipline, se fixer quelques règles et une grande motivation.
Heureusement, il existe aussi des salons. Pour s’informer et se motiver, il n’y a rien de tel ! Une agitation de neurones, un débordement d’envie d’entreprendre, des milliers de personnes motivées et qui ont envie de créer (c’est bien de savoir qu’on n’est pas seule), c’est euphorisant !

Je débute par le Salon de la Micro-entreprise de Paris (prochaine édition du 6 au 8 octobre 2009), j’enchaîne les conférences à un rythme effréné (je me suis constituée mon programme méticuleusement avant de venir, car ce salon est une véritable mine d’or, et regorge d’infos) : « Créer et développer son business sur Internet », « 1000 et 1 idées pour entreprendre », « Comment se faire connaître des médias », « Comprendre le (fameux) statut de l’auto entrepreneur », etc. Il y en a pour tous les goûts.

3 jours un peu fatigants, mais hyper motivant ! (c’est décidé, où que j’en sois, je reviens l’année prochaine).


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 
graines à germer