mardi 17 juin 2008

Départ

Ça y est, je quitte enfin Paris… On m’a toujours dit : « il faut y être né pour supporter » … :-)

A 600 km près, c’était bon… Mais c’est à Brest que j’ai grandi. Le changement fut donc radical ! Bon, je le reconnais quand même, au début, j’ai adoré ; mais rapidement l’air de la mer m’a manqué. Alors, au bout de 6 ans, des amis et des expériences en poches, je suis repartie vers une ville compromis : Nantes ! Pas loin de la mer (50 km) , grande ville de l’Ouest, à 2 heures de Paris (en train) et 3h de Brest (en voiture), l’air est respirable, la ville dynamique et les café sympas….

J’élis donc domicile ici.

A partir de là, et grâce à un bilan de compétences réalisé quelques mois auparavant, je n’ai plus qu’une idée en tête : créer mon entreprise!

Oui, ma boite à moi, travailler pour moi. Super idée : INDEPENDANCE, AUTONOMIE ET LIBERTE ! De vieilles idées anarcho-utopisto-libertaires me reviennent à l’esprit. Bon, avec malgré tout un bon saupoudrage de capitalisme, je dois l’avouer….

Je me mets donc illico (après mes 2 mois de congés d’été imposés, c’est pas ça ?) à la recherche de l’idée géniale ! Je dévore tous les livres qui me passent sous la main, de « Gagner ma vie en se faisant plaisir » au Guide édité par l’APCE, en passant bien entendu par les Marie-Claire, Cosmo and Co (il faut se tenir au courant de tout et ouvrir son esprit, ses oreilles et ses yeux m’a-t-on dit – alors, j’applique !), je cherche, je fouille et je réfléchi (beaucoup : la journée, la nuit, ça ne s’arrête jamais – qu’on le veuille ou non), c’est prenant ! mais c’est aussi une des parties les plus excitantes : tout est possible ! on se sent libre et pouvant tout réaliser. On imagine beaucoup, on se projette, on se dit oui, bingo, et puis non (par exemple : beaucoup trop d’investissements nécessaires, ou alors trop de risuqes, etc.).

Il faut tenir compte bien entendu des contraintes personnelles, mais de ce côté là, j’ai de la chance : du temps (mon départ à Nantes, à également été synonyme de chômage), pas d’enfants (pour le moment !…), un soutien véritable et solide de mon conjoint, pas de prêt, et c’est important, une bonne santé (bonne année à vous aussi ! :-))

2 commentaires:

  1. SERVICES DE FINANCEMENT LE-MERIDIAN. la société de prêt qui m'accorde un prêt de 5.000.000,00 USD Lorsque d'autres investisseurs en prêt ont négligé mon offre mais Le_Meridian Funding Service m'accorde un prêt à succès. Ils sont directement impliqués dans le financement du prêt et le projet en termes d'investissement. ils fournissent des solutions de financement aux entreprises et aux particuliers qui cherchent à accéder aux fonds des marchés financiers, ils peuvent vous aider à financer votre projet ou à développer votre entreprise. Contact par e-mail :::: lfdsloans@lemeridianfds.com Aussi lfdsloans@outlook.com ou écrivez sur le numéro Whatsapp au 1- (989-394-3740) Bonne intention,

    RépondreSupprimer
  2. Je suis très reconnaissant à Elegantloanfirm de m'avoir aidé à obtenir un prêt de 600 000,00 $ US en aidant l'agent de crédit Russ Harry, et je vous en serai toujours reconnaissant. Ma vie a changé, mon argent a été réglé, je possède maintenant une entreprise commerciale que j'ai utilisée pour subvenir aux besoins de ma famille. Je vous suis reconnaissant, M. Russ, et que Dieu vous bénisse. Vous pouvez les contacter pour votre aide financière par e-mail: Elegantloanfirm@hotmail.com pour votre aide financière.

    RépondreSupprimer

 
graines à germer